Pourquoi s’équiper de tubes néon LED ?

Pourquoi s’équiper de tubes néon LED ?

Les tubes néon LED ont été conçus pour remplacer les tubes fluorescents classiques sans changement d’installation avec et avec la possibilité de s’intégrer dans différents environnements : parkings, industries, transports, supermarché, commerce…

Pour vous convaincre, dans cet article, nous allons vous donner de bonnes raisons pour vous équiper de ces luminaires révolutionnaires !

Pourquoi acquérir des tubes néon LED ?

Une durée de vie supérieure 

Grâce à la technologie LED, la durée de vie de l’ampoule néon est importante. En effet, cette dernière peut durer jusqu’à 50 000 heures d’utilisation. La qualité du produit joue aussi un rôle important, les rendant plus durables dans le temps.

Les tubes LED de Deliled offrent une solution sûre et facile à mettre en œuvre afin de transformer votre éclairage traditionnel en éclairage LED. La longue durée de vie des tubes LED les rend indispensables pour un éclairage de qualité dans des lieux difficiles d'accès. Cette caractéristique est particulièrement appréciée dans les zones industrielles ou commerciales où l'éclairage doit être installé en hauteur, et où l'appel d'un technicien est nécessaire pour le faire.

Tubes LED

Découvrir les Tubes néon LED

Votre consommation d’énergie réduite grâce aux tubes LED

Les composants des tubes néon permettent une faible consommation en énergie. Effectivement, ils permettent d’économiser jusqu’à 70% d’énergie en plus qu’un simple éclairage à incandescence classique.

Les néons LED sont recyclables !

Les tubes LED néon ne sont pas composés de produits toxiques, mais leurs matériaux sont recyclables. Les ampoules néon n’ont pas besoin de gaz contrairement aux tubes halogènes fabriqués avec des composants à vapeur de mercure, qui sont extrêmement dangereux pour la santé et l’environnement.

Un tube LED allégera vos factures d’électricité et notre planète vous remerciera !

Une lumière instantanée 

Contrairement aux lampes à halogènes classiques, les luminaires LED n’ont pas besoin d’attendre un certain temps pour obtenir une lumière optimale (100% de l’éclairage). Dès leur activation, ils émettent l’intensité lumineuse maximale qu’ils peuvent donner. 

Luminaire LED

Comment bien choisir son éclairage néon LED ?

Chez Deliled, nous disposons d’une large gamme de néon LED adaptée à l’ensemble de vos besoins : meilleure qualité lumineuse, meilleur rendement lumineux ou plus économique. 

La superficie que vous désirez éclairer

En fonction de votre local, bâtiment… vous devez penser à l'aménagement de votre éclairage. Si vous souhaitez travailler dans certains espaces et d’autres non, des néons LED adaptés seront idéales.

En effet, grâce aux différentes informations, votre choix sera plus clair pour le type de tube LED qui convient à votre espace. Ceux qui sont le plus utilisés sont les néons LED T5 et T8.

La quantité de lumière souhaitée

Contrairement à un tube fluorescent traditionnel, les ampoules néon LED se connectent uniquement d’un seul côté

Pour une luminosité optimale, il faut prendre en compte 2 critères fondamentaux : les lumens qui expriment la luminosité émise par le tube LED, plus la valeur est élevée, plus le tube néon LED diffusera un flux lumineux puissant. Et, les lux, qui correspondent à la quantité de lumière utile pour éclairer une surface. Un Lux correspond à un lumen par mètre carré : 1 lux = 1 lm/m².

De plus, la puissance électrique d’un tube LED néon (et de toute autre lampe) s’exprime en watts. Elle reflète sa consommation électrique lorsqu’elle est allumée. Cette puissance est également liée à la luminosité, puisqu’un tube LED consommant 48 watts fournira un flux lumineux de l’ordre de 4 800 lumens, tandis qu’un tube LED d’une puissance de 24 watts produira une luminosité de 2 400 lumens.



La température de couleur 

En fonction de vos besoins, vous devez choisir la température de couleur qui vous correspond et qui correspond à votre futur usage. En général, le blanc chaud est fortement déconseillé, il est plutôt utilisé pour des ambiances cosys.

L’indice de protection (IP) 

Certains endroits sont souvent soumis aux poussières et à l’humidité, c’est pourquoi les tubes LED doivent s’adapter pour garantir leur sécurisation. Dans ce cas-là, ils doivent être équipés d’un indice de protection élevé. Il est recommandé d’avoir au minimum un IP57 pour les lieux soumis à l’humidité : le luminaire est protégé contre le contact avec un fil et partiellement contre la poussière et contre les effets de l’immersion temporaire dans l’eau.



Les différents modèles de tubes LED

 

Nous disposons d’une large gamme de tubes LED adaptée à tous vos besoins : meilleure qualité de lumière, meilleur rendement lumineux ou plus économique. Que ce soit pour une installation domestique ou industrielle, découvrez nos différents modèles de tubes néon LED T8 ou T5-T6. Disponible en pack ou à l'unité, cet éclairage s’adapte aux besoins modernes d’efficacité, d’économie et de qualité. 

Tubes LED

 

Les tubes néon LED T5-T6

 

Les tubes LED T5-T6 seront parfaits pour remplacer vos anciens tubes fluorescent énergivores. Ce type de matériel est connu pour fonctionner à très basse tension. En investissant dans ce genre d'équipement, vous pourrez réduire significativement le montant de votre facture d'électricité. Les tubes LED T5-T6 se déclinent en plusieurs dimensions et puissances afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Découvrir notre gamme de tubes LED T5-T6

 

Les tubes néon LED T8

 

Les tubes LED T8 sont parfaitement sûrs, fiables et faciles d’installation, ils représentent la meilleure alternative aux tubes fluorescents énergivores.

Disponibles en plusieurs tailles différentes (600mm, 900mm, 1200mm et 1500 mm), les tubes LED de Delitech s'installent facilement dans vos supports existants (starters LED fournis). Sans mercure, nos tubes LED vous permettront de créer des ambiances allant du blanc chaud à la lumière naturelle froide.

En savoir plus sur nos Tubes LED T8

 

Ce qu’il faut retenir : 

 

  • Les tubes néon LED permettent de faire des économies d’énergie

  • La durée de vie d’un tube LED peut atteindre jusqu’à 50 000 heures d’utilisation

  • Les matériaux du néon LED sont recyclables 

  • Pour choisir son tube néon LED, il faut tenir compte de sa superficie, de la quantité de lumière souhaitée, la température de couleur et choisir un indice de protection qui couvre vos besoins

  • Il existe 2 types de modèles les plus vendus : le tube néon LED T8 et le tube LED néon T5-T6

 

 

Vous aimerez aussi :

Tube florescent ou tubes LED, quelles différences ?

Tube LED : comment l'installer ?

Quelle puissance d'éclairage pour un atelier ?

Comment choisir un luminaire adapté pour son espace professionnel ?

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire ..
Prec.