Choisir le bon éclairage pour sa boutique

Choisir le bon éclairage pour sa boutique

Dans les commerces, il est nécessaire d’optimiser l’éclairage. Ce dernier attire les consommateurs dans votre enseigne, contribue à la mise en valeur de vos produits et aux ventes générées au sein de votre enseigne. Grâce aux nouvelles technologies, les éclairages LED vous permettent de bénéficier d’un bon éclairage tout en économisant de l’énergie.

Pour cela, il faut optimiser l’ensemble de l’éclairage, de la façade à l’intérieur du magasin.

Choisir le bon éclairage au bon endroit

La façade et la vitrine de votre enseigne sont des points-clés. En effet, une belle décoration et un bon éclairage vont donner envie aux potentiels acheteurs d’y entrer.

Afin de présenter au mieux votre boutique de l’extérieur, Deliled vous accompagne en vous proposant une large gamme d’éclairage LED.

Découvrez nos ampoules LED

À l’entrée de votre magasin, le potentiel client doit se sentir plongé dans une atmosphère agréable et l’éclairage doit lui donner envie d’aller plus loin, c’est-à-dire de poursuivre sa visite

Pour cela, Deliled vous propose un ensemble de spots LED pour éclairer et mettre en valeur vos produits. Et, afin d’éclairer au mieux vos zones de vente, une solution d’éclairage adaptable qui permet d’orienter les faisceaux lumineux vers vos produits.

DÉCOUVREZ NOS SPOTS LED

boutique éclairage

Découvrez les différents types d’éclairages pour votre enseigne

L’éclairage d’une boutique se divise en plusieurs types : 

  • L’éclairage ambiant apporte un éclairage général à votre boutique dans le but d'optimiser la luminosité en fonction de l’ambiance recherchée, il donne une certaine atmosphère à l’espace. C’est lui qui accompagne l’éclairage d’accentuation et l’éclairage décoratif.

Si vous avez un magasin de prêt à porter, il est essentiel de bien éclairer vos cabines d’essayages. En effet, la lumière naturelle permet de visualiser l’ensemble des couleurs de vos produits, ainsi, l’acheteur potentiel ne sera pas trompé. 

Grâce aux nouvelles technologies, vous avez plusieurs possibilités pour aménager vos luminaires. Effectivement, il existe des LED encastrables, des appliques, des dalles, des projecteurs, des tubes, des rubans, ou encore de simples ampoules.

Parcourir nos offres

  • L’éclairage d’accentuation est un éclairage directionnel qui mettra en avant vos produits et va susciter l’intérêt des potentiels clients. Pour réussir votre éclairage, il est essentiel de le mettre en place.

La puissance de ce dernier va devoir être suffisamment puissante pour illuminer les zones dédiées afin de refléter au mieux la couleur des produits. L’indice de rendu de couleur (IRC) devra être supérieur ou égal à 80 %.

Pour ce type d’éclairage, Deliled vous propose des spots ou projecteurs LED encastrables.

boutique éclairage

En savoir plus



  • L’éclairage décoratif est un éclairage qui met en valeur vos produits grâce à la lumière diffusée sur ce dernier. Il ajoute la touche finale à votre aménagement.

Pourquoi utiliser un éclairage LED ?

Comme nous l’avons vu précédemment, un bon éclairage de votre boutique est essentiel. La consommation en énergie est donc très importante

C’est pourquoi, il faut investir dans des éclairages LED pour économiser en énergie tout en ayant un aspect écologique. En effet, l’ampoule LED a une durée de vie nettement supérieure aux ampoules à incandescence classiques, entre 25 000 et 50 000 heures de fonctionnement contre seulement 1000 heures pour une ampoule classique. Les LED sont fabriquées avec des matériaux recyclables, les déchets d’ampoules sont alors clairement réduits.

Comment fonctionnent les ampoules LED ?

L’ampoule à incandescence classique, l’ancêtre de l'éclairage, fonctionne grâce à la chaleur procurée par le filament. Au contraire, la lumière des ampoules LED est provoquée par ces composants. Le courant traverse l’ampoule entre deux bandes et crée de la lumière.

Ce processus est possible grâce aux semi-conducteurs qui sont des matériaux issus du mélange entre les conducteurs métalliques et les isolants. Composée de 2 bandes : une bande de valence et une bande de conduction, l’ampoule s'allume en différentes étapes :

Les différentes étapes

  1. Un électron est envoyé dans la bande de valence qui va passer dans la bande de conduction, il y aura alors un vide dans la bande de valence.

  2. L’électron retourne dans la bande de valence

  3. L’électron fait des allers-retours continus d’une bande à l’autre

  4. Un photon est libéré à chaque aller-retour, c’est lui qui va générer de la lumière

Ce qu’il faut retenir !

  • Optimiser sont éclairages pour vendre plus

  • Le bon éclairage au bon endroit

  • Consommez moins pour éclairer mieux !

Vous aimerez aussi : 

Comment bien choisir des dalles LED ?

Quel type d'éclairage pour un magasin ?

Pourquoi choisir des dalles LED pour l'éclairage de son magasin ?

Éclairage Prêt-à-Porter et Maroquinerie

Mis à jour le 05/07/2022 Éclairage LED pour les... 0 238

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire ..
Prec.
Suiv.