Préparez votre rentrée avec le capteur CO2 DeliTech®

Préparez votre rentrée avec le capteur CO2 DeliTech®

Qu’est ce qu’un capteur de CO2 et à quoi il sert ?

Le détecteur et afficheur de co2 permet d’afficher tout au long de la journée le taux de dioxyde de carbone présent dans une pièce. C’est un dispositif qui ne nécessite pas de surveillance particulière et qui permet d’améliorer la qualité de l’air.

Ces capteurs fonctionnent de la même manière qu’un thermomètre : en mesurant en continue le taux de gaz carbonique présent dans la pièce, le capteur indique un taux trop élevé par un voyant qui s’allume en rouge et un signal sonore. Lorsque le voyant rouge est allumé ou que le signal sonore retentit, il s’agira alors d’ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce et ainsi retrouver un taux de CO2 normal.

Que dit la loi ?

La loi grenelle sur l’environnement réglemente la quantité de CO2 présente dans l’air d’une pièce. C’est pourquoi, ce type de détecteur est de plus en plus utilisé dans les bureau et autres établissements publics afin d’améliorer la qualité de l’air.

Ce que dit la loi grenelle sur les émissions de CO2

En quoi les capteurs de CO2 sont-ils efficaces contre la COVID-19 ?

Son installation est particulièrement recommandée dans les établissements publics comme les écoles. En contrôlant le taux de CO2 présent dans l’air, il est possible de limiter la propagation de certains virus comme le coronavirus actuellement en circulation. En effet, le détecteur de dioxyde de carbone va permettre de limiter la quantité de ce dernier dans l’air et ainsi limiter la quantité de particules potentiellement contaminées dans l’air.

En limitant la quantité de CO2 présente dans l’air et donc la présence de particules potentiellement porteuses de la COVID-19, le capteur de gaz carbonique permet de lutter efficacement contre le virus.

Pourquoi mettre en place un détecteur de CO2 à l’école ?

Le ministre de l’éducation nationale encourage la mise en place de ce type de capteur dans les établissements scolaires. Dans une salle de classe, les élèves, souvent nombreux sont exposés au risque de voir le taux de co2 devenir trop élevé au cours de la journée ce qui est dangereux pour la santé. Cependant, grâce au détecteur de co2, le taux présent dans la pièce peut être régulé en aérant régulièrement dès que le signal sonore ou le voyant rouge s’active. 

Ce que LeMonde.fr dit sur les capteurs de CO2 

Quels sont les bienfaits de cette technologie ?

L’installation de ce type d'appareil aurait des vertus pédagogiques. De nombreuses collectivités ont déjà mis en place plusieurs détecteurs dans les salles de classes et ont constaté des bienfaits importants. Dès que le voyant s’allume pour signer un volume trop important de dioxyde de carbone (co2) dans l’air, les enseignants tout comme les élèves prennent l'habitude d’ouvrir les fenêtres. Ce geste qui paraît pourtant simple permet de prendre de nouvelles habitudes et d’aérer plus souvent ce qui permet de limiter la prolifération de virus.

Notre gamme de capteurs et détecteurs de CO2

Détecteur et afficheur de C02 (dioxyde de carbone) - DeliTech®

Détecteur et capteur de CO2 école

Détecteur et afficheur mural de C02 (dioxyde de carbone) sur batterie - DeliTech®

Détecteur et capteur mural de CO2 sur batterie

Détecteur et afficheur de C02 (dioxyde de carbone) de bureau et sur batterie - DeliTech®

Détecteur et capteur de CO2 de bureau et sur batterie
Mis à jour le 09/09/2021 Actualités / Revue de..., Tous nos articles 0 178

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire ..
Prec.
Suiv.