Le Tubulaire LED révolutionne l’Éclairage Industriel !

Le Tubulaire LED révolutionne l’Éclairage Industriel !

Au sein d’une entreprise l’éclairage représente 10 à 15% de la facture d’électricité, de nombreuses solutions peuvent être adoptées afin de réduire ces dépenses, parmi lesquelles on retrouve évidemment l’installation de luminaires LED.

Un éclairage de qualité est fondamental pour permettre aux usines ou aux entrepôts d’améliorer la qualité de la production et d’augmenter la sécurité et le confort de leurs employés. Il est essentiel que le niveau d’éclairage soit adapté aux tâches à réaliser : un bon éclairage améliore la rentabilité, la sécurité et contribue au bien-être au sein de l’entreprise.

Les avancées technologiques, la nécessité de faire des économies et la volonté de suivre la tendance écologique ont mis l’éclairage LED sur le devant de la scène. Peu à peu les ampoules énergivores et les systèmes à incandescence, fluorescents et halogènes sont en train d’être retirés de la vente et sont remplacés par des tubulaires LED par exemple. Actuellement les produits LED représentent 41% de part de marché dans l’industrie. La longévité de l’éclairage LED a eu un impact direct sur les dépenses, la maintenance et les problèmes d’élimination des déchets dans les installations, réduisant ainsi les interventions couteuses relatives à la maintenance.

Les nombreuses utilisations possible d'un tubulaire LED

Quelles sont les principaux avantages des tubulaires LED DeliTech® pour un éclairage industriel ?

  • Économie d’énergie : Peu énergivore, l’éclairage par tubulaire LED permet d’économiser jusqu’à 70% d’énergie en comparaison avec l’éclairage traditionnel.
  • Longue durée de vie : la qualité de nos tubulaires LED leur permet de durer beaucoup plus dans le temps par rapport à un tube classique. La durée de vie d’un éclairage LED est d’environ 25 000 à 50 000 heures alors qu’un tube fluorescent durera lui 10 000 heures. Il y a donc moins de frais liés à la maintenance avec un éclairage LED !
  • Modulable : L’éclairage par tubulaire LED supporte bien plus les allumages et extinctions fréquentes. Il délivre 100% de sa puissance instantanément, contrairement aux éclairages halogènes qui peuvent mettre plusieurs secondes pour s’allumer.
  • Santé des employés : Les tubulaires LED n’ont pas d’impact nocif sur la santé des travailleurs puisqu’ils n’émettent pas de rayons infrarouges ou ultraviolets, très nocifs pour les yeux et permettent au contraire un éclairage de qualité et de précision. De plus ils ne contiennent pas de matériaux dangereux comme le krypton ou le thorium.
  • Environnement : Les tubulaires LED n’ont pas besoin de gaz en opposition aux tubulaires classiques, fabriqués avec des composés à vapeur de mercure, extrêmement dangereux pour la santé et l’environnement.

Selon votre activité et votre lieu d’installation les besoins en éclairage sont différents : atelier, hall, bureau, espace de stockage ou ligne de production : les systèmes d’éclairages doivent pouvoir s’adapter à l’environnement industriel qui est souvent humide et/ou poussiéreux. C’est pourquoi, certaines gammes de nos tubulaires LED sont dotés d’un indice de protection appelée IP69K, ce dernier assure la protection du luminaire contre la poussière, l’immersion dans l’eau, les pressions élevées et supporte le nettoyage à la vapeur.

Tubulaires installés dans un hall de gare

Nos tubulaires LED sont robustes et ont un faible taux de panne, ce qui est primordial dans des industries comme l’automobile par exemple, les tubulaires LED fournissent un niveau exceptionnel de clarté visuelle, afin de garantir un environnement plus sûr et des conditions optimales d’observation et d’inspection des lignes de production, cabines de peintures ou services de contrôle qualité. En effet, l'évaluation de la qualité repose en grande partie sur l'inspection visuelle.

Il existe des lieux de travail à l’extérieur, comme l’industrie chimique et pétrochimique, les chantiers de la construction navale et dans le secteur de l’agriculture où l’éclairage se doit de répondre, à l’instar de l’éclairage intérieur, aux mêmes attentes en assurant la performance visuelle des tâches, la santé et la sécurité au travail. Le tout en étant parfaitement préparé aux variations naturelles de l’environnement : pluie, poussière, vent, etc. Le tubulaire LED IP69K répond à toutes ces exigences.


Pour faire votre choix parmi nos gammes de tubulaires LED, il vous faut déterminer la taille de l’espace à éclairer, la puissance et la luminosité voulue. On comprendra sans peine, qu'un atelier de mécanique de précision nécessitera un éclairage beaucoup plus élevé qu'une zone de stockage.

Mini-tubulaire LEDTubulaire LED transparent avec puces LED apparentesTubulaire LED IP69K, le plus haut degré de protection

Découvrez toutes les gammes de tubulaires disponibles (de gauche à droite : mini-tubulaire, tubulaire IP67, tubulaire IP69K).

DeliTech® met à votre disposition un éclairage LED industriel d’une grande efficacité, confortable et sécurisant, pour un budget maîtrisé le tout dans le respect des normes environnementales en vigueur.

Un éclairage efficace et adapté aux besoins réels permet de faire d’importantes économies d’énergies. La maîtrise des coûts énergétiques passe obligatoirement par une étude photométrique DIALux, étape essentielle pour tout projet d’éclairage. Lors de ce processus vous pourrez prévisualiser le nombre de lux au sol, les zones sous-éclairées ou sur-éclairées, etc. DELILED se propose de vous accompagner afin de réaliser cette étude !

Si vous désirez réaliser encore plus d’économies et gagner plus de contrôle sur vos luminaires, découvrez notre nouvelle gamme d’éclairage connecté Maestro™, qui vous permet de contrôler et de programmer votre éclairage tubulaire LED à distance à partir d’une simple télécommande radiofréquence.

Mis à jour le 13/03/2019 Home, Éclairage LED pour les..., Tous les articles 0 89

Related articles

Laissez un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire ..
Prec.