Réussir son éclairage extérieur, c’est possible !
Avec les beaux jours et le soleil, vous pouvez commencer à profiter de votre jardin ou de votre terrasse. L’époque est également idéale pour inciter la clientèle de votre restaurant à venir profiter d’un bon repas ou d’un verre en terrasse. C’est donc également le moment de mettre en avant vos extérieurs, terrasses, balcons ou encore jardins.
Un éclairage extérieur aussi pratique qu’esthétique
Au-delà de sa fonction esthétique, l’éclairage de votre extérieur se doit d’être pratique et doit vous apporter de la sécurité. D’un point de vue esthétique, vous pourrez, grâce à lui, mettre en avant plantes, contenants, fontaines ou encore détails architecturaux de votre extérieur. De plus, d’un point de vue sécurité, il vous permet de vous déplacer de nuit sans craindre les obstacles. Il vous permet également d’éclairer les sentiers, porte d’entrée ou encore les abords d’un bâtiment pour en améliorer la sécurité.
En choisissant un éclairage de qualité vous pouvez donc combiner sécurité et praticité avec des objets de décoration tendances.
Les étapes clés d’un éclairage extérieur réussi
Avant toutes choses, il est important de choisir un éclairage en adéquation avec vos envies et vos besoins. Vous pouvez commencer par lister les éléments présents dans l’espace ainsi que ceux que vous souhaitez mettre en valeur (éléments architecturaux, escaliers, status…). Ensuite, l’idéal est de réaliser un petit croquis pour se faire une idée des zones à éclairer afin de les mettre en avant. Vous pouvez définir quelles sont les zones à éclairer de manière permanente et celle à éclairer de manière ponctuelle.
Après avoir défini vos préférences et vos envies, la deuxième étape consiste à choisir des combinaisons de produits LED pour déterminer une ambiance précise. Vous pouvez utiliser diverses sources lumineuses pour varier les éclairages et se rapprocher de l’effet désiré.
Des détails à ne pas négliger
Lorsque l’on planifie son éclairage, il est également fondamental de choisir l’emplacement des interrupteurs à l’extérieur tout comme à l’intérieur afin d’optimiser leur praticité.
Vous pouvez également penser à créer deux types d’installation : une pour un usage quotidien et une autre pour les réceptions ou les événements festifs.
Enfin, il faut évidemment penser et bien choisir l’emplacement des luminaires. Il faut faire en sorte qu’ils soient fonctionnels sans transiger sur l’esthétique. Pour cela, il est préférable de s’orienter vers la technologie LED qui offre un large choix de produits pour l'extérieur et qui sont idéaux pour allier fonctionnalité et esthétique.
Retrouvez tous vos avantages professionnels
Vous aimerez aussi
Comment régler un projecteur LED avec détecteur de mouvement ?
Nouveauté : Deliled lance une nouvelle gamme de projecteurs LED extra plats
Laissez un commentaireLaisser un commentaire
Recherche Blog
Derniers Commentaires
Service Client
sur Nouveauté : DELILED propose des dalles LED...Stéphane A.
sur Nouveauté : DELILED propose des dalles LED...Service Client
sur Comment rénover votre Éclairage Public en...Claude W.
sur Comment rénover votre Éclairage Public en...